Huiles Essentielles / Essential Oils




 
LES HUILES ESSENTIELLES

Les Huiles Essentielles sont des extraits de plantes Aromatiques avec une longue histoire dans la tradition des soins naturels .Les graines, fleurs, racines écorce ou feuilles sont employés dans la distillation a la vapeur pour obtenir des huiles essentielles, qui, malgre leur noms ne contiennent pas de corps gras
Comme pour tous nos produits, nous prenons grand soin de vous proposer la meilleure qualité possible
Nos huiles essentielles sont obtenues par distillation a basse pression de plantes de culture biologique, traditionelle ou de récoltes sauvage de sources renouvelables



   Leurs propriétés
Note spéciale d'Attention: de nombreuses huiles cotées sont très puissantes. Quand on travaille avec la plupart des huiles, ne sont pas appliquées "soignée" (qui signifie "droit" ou non dilué), sauf pour la peau qui est dur (paumes des mains, la plante des pieds). Toujours appliquer avec soin. Si une huile commence à piquer ou brûler, frottez un transporteur de pétrole (olive, amande, de graines de sésame, jojoba, etc) sur elle et la combustion s'arrête. Certaines huiles ne sont pas listés ici simplement parce que le sont beaucoup trop puissants pour la personne moyenne à utiliser, et doivent être utilisées avec prudence. S'il vous plaît lire tout ce que vous pouvez sur une huile avant de l'utiliser. Nous ne voulons pas que personne ne soit blessé. Je vous remercie.



 Huile essentielle d'achillée millefeuille:

Anti-inflammatoire puissant, cicatrisante (peau, plaie), hémostatique (petites coupures, après-rasage).

Aneth

 (Anethum graveolens) d'huile a été recherché à l'Université du Caire pour ses effets favorables sur la fonction pancréatique. Il est utilisé dans les hôpitaux européens.

 Angélique

 (Angelica archangelica) (électromagnétique Freq: 85 MHz) (73% monoterpènes) Soulage la fatigue nerveuse et le stress, revitalise l'esprit fatigué et fournit d'entraînement mental. Tonifie le système lymphatique, augmente la transpiration, le nettoyage du système des toxines. L'indigestion le sida, la flatulence, dyspepsie, coliques. Stimule l'appétit. Antiseptique urinaire. Offre une utilisation comme expectorant en cas de rhume, bronchite, pleurésie. Utilisé pour soulager l'asthme, et de restaurer le sens de l'odorat. Tonique général pour les poumons. Dit à encourager la production d'oestrogènes aidant ainsi à des périodes douloureuses (ce qui peut l'être davantage à l'espèce asiatique). Dit à l'acide urique et de contrôle peut être bénéfique pour les affections rhumatismales, l'arthrite, la goutte et la sciatique. Utile pour les maux de tête, migraines, inflammation, et les maux de dents. Également un remède pour neutraliser les morsures de serpent.


Basilic

 (Ocimum basilicum) (75 phénylpropanoïdes%) peut être relaxant pour les muscles, y compris les muscles lisses (ceux non soumis à notre contrôle volontaire, comme le cœur et le système digestif). Il peut également être utilisé pour soulager les piqûres d'insectes lorsqu'elles sont appliquées par voie topique. Bénéfique pour la fatigue mentale, le basilic peut aider à stimuler et d'aiguiser le sens de l'odorat.Cette huile est conseillée contre la lenteur digestive, le mal des transports, les spasmes digestifs, l'aérophagie, les irritations cutanées. Elle est également préconisée pour les insomnies dues au stress.

Bergamote

 (Citrus bergamia) a été utilisé dans le Moyen-Orient depuis des centaines d'années pour les conditions de la peau associée à une peau grasse. Il apaise les piqûres d'insectes et peut servir comme un insectifuge. Il a environ 300 constituants chimiques qui contribuent rafraîchissante, l'humeur de levage qualités. Bergamote est responsable de la saveur distinctive de thé Earl Grey. Avantages nerveux et le système digestif.Purifiant, antiseptique, régénérant cutané, sédatif et calmant. Calme les angoisses, insomnies, irritabilité, anxiété.
Bois de cèdre

 (Cedrus atlantica) (98 sesquiterpènes%) a été reconnue historiquement pour ses propriétés calmantes, purifiantes et est utilisé au profit de la peau et des tissus à proximité de la surface de la peau. Il aide aussi calme la tension nerveuse, et les avantages du système digestif. L'huile avec le plus haut pourcentage de sesquiterpènes, Cèdre fournit de l'oxygène aux tissus et dommages à l'ADN efface; juste une autre arme dans notre combat contre le cancer
.Huile essentielle de bois de rose :

Tonique et astringente, cette huile est conseillée contre la baisse d'énergie générale et sexuelle. Elle est aussi utilisée contre les irritations de la gorge et les problèmes de peau. C’est un antirides très puissant.

Bois de Santal

 (Santalum album) (90 sesquiterpènes%) est élevé dans des sesquiterpènes et a été recherché en Europe pour sa capacité à oxygéner une partie du cerveau connue comme la glande pinéale, le siège de nos émotions. La glande pinéale est responsable de la libération de la mélatonine, une hormone puissante qui améliore le sommeil profond. Le santal est semblable à l'huile d'encens dans son soutien des nerfs et la circulation. Il a été utilisé traditionnellement pour la peau de revitalisation, le yoga et la méditation, et il a été trouvé pour aider à éliminer la programmation négative à partir des cellules (là encore, une autre arme du cancer). Aussi, traditionnellement utilisé pour les systèmes urinaires et respiratoires.



Cèdre, Rouge canadienne

 (Thuja plicata) a été utilisé traditionnellement par les Autochtones canadiens pour les aider à entrer dans un royaume spirituel supérieur. Ils ont utilisé pour stimuler le cuir chevelu et comme un agent antiseptique.

Huile de cardamome :

Cette huile, antispasmodique et antiseptique, est aussi très efficace pour la digestion et l'évacuation des flatulences.

Camomille, romaine

 (Chamaemelum nobile) peut vous aider à soulager la calme et l'agitation et de tension. Il est utilisé cosmétique en Europe pour la peau.

Écorce de cannelle

 (Cinnamomum verum) (73% phénylpropanoïdes) est parmi les huiles les plus essentielles antiseptiques avec une cote élevée en antioxydants. Il a été produit au Sri Lanka depuis plus de 2.000 ans. Tonifie et régénère l'esprit et le corps.Anti-infectieuse, antibactérienne à large spectre, l'huile de cannelle est aussi un assainissant majeur. Elle est également stimulante et tonique en cas de fatigue.

Huile  de carotte :

Cette huile est utilisée essentiellement pour les problèmes de peau (couperose) ou les insuffisances hépatiques et rénales légères.

Ciste Labdanum

ou (Cistus ladanifer) provient d'une rose qui a une ressemblant à du miel doux parfum. Ciste a été étudié pour son effet sur  la régénération des cellules.L'huile essentielle de ciste est fabuleuse pour ses applications en thérapeutique mais surtout en cosmétique. Elle sera l'alliée des peaux relâchées ou matures, mais aussi des peaux souffrant de problèmes de microcirculation (couperose), ou encore des peaux abîmées ou coupées par ses vertus antihémorragique et cicatrisante.

Citron

 (Citrus limon) a des propriétés similaires antiseptiques et contient des composés qui ont été étudiés pour leurs effets sur la fonction immunitaire, lymphatique, circulatoire et digestif. Est antibactérien et peut servir comme un insectifuge tout en étant bénéfique pour la peau. Diffuse ou ajouter quelques gouttes d'un flacon pulvérisateur pour désodoriser et stériliser l'air. Ajouter deux gouttes au soja ou lait de riz pour la purification ou la combiner avec la menthe poivrée (Mentha piperita) pour fournir un ascenseur rafraîchissante. Utiliser pour enlever des taches de gomme, d'huile ou de graisse. Ajouter à la nourriture ou le lait de soja ou de riz comme un supplément diététique ou aromatisants. ATTENTION: les huiles d'agrumes devrait pas être appliqué sur la peau qui sera exposée directement au soleil ou la lumière ultraviolette dans les 72 heures.Conseillée pour renforcer les défenses immunitaires, cette huile est un antiseptique général et un dépuratif du sang, du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas et du rein. C’est un purifiant et fluidifiant sanguin.

Citronnelle

(Cymbopogon flexuosus) est utilisé pour la purification et la digestion. Des recherches ont été publiées dans la recherche concernant les Phytothérapie application topique de citronnelle et de ses propriétés.

Clou de girofle

 (Syzygium aromaticum) (90% phénylpropanoïdes) est l'une des huiles les plus essentielles antiseptiques. L'eugénol, son principal constituant, est utilisé de façon synthétique dans l'industrie dentaire pour l'émoussement de la gencive. Le plus puissant des antioxydants et une aide merveilleuse pour le système immunitaire. Repousse également les fourmis.Tonifiante, cette huile est un puissant antalgique et antiseptique très efficace contre les rages de dents.

Coriandre

 (cilantro) (Coriandrum sativum) d'huile a été recherché l'Université du Caire pour ses effets dans le soutien de la fonction pancréatique. Il a aussi apaisante, calmantes.

Cyprès

 (Cupressus sempervirens) (monoterpènes 28%) est l'une des huiles les plus utilisées pour soutenir le système circulatoire.

Huile essentielle de curcuma:

Antioxydantes, les turmérones contenues dans l'huile essentielle de Curcuma induisent une réaction de défense de l'organisme face au stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré. Elle améliore le teint de la peau, et lutte contre les pellicules.





Elemi

(Canarium luzonicum) est distillée à partir de la gomme d'un arbre originaire des Philippines. Il a été utilisé en Europe pour des centaines d'années dans des pommades pour la peau et est inclus dans la guérison des onguents célébré comme le Baume parlytique. Elemi a été utilisé par un médecin du 17ème siècle, JJ Wecker, sur les blessures reçues au combat des soldats. Il appartient à la même famille botanique (Burseraceae) comme l'encens (Boswellia carteri) et de la myrrhe (Commiphor Myrrha). Elemi est hautement considéré aujourd'hui pour apaiser les muscles endoloris, la protection de la peau, et la stimulation des nerfs.

Dives Eucalyptus Haute phellandrène et faible en eucalyptol. Cette espèce a différentes, action antiseptique plus précis que d'autres essences d'eucalyptus. Il est excellent pour la peau ou une application topique. Éviter l'inhalation directe.

* Eucalyptus Citriodora :

Cette huile est recommandée pour ses propriétés anti-inflammatoire et anti-rhumatismale. Elle soulage muscles et articulations.

Eucalyptus Globulus

 Contient un pourcentage élevé de l'eucalyptol composé, un ingrédient clé dans de nombreux bains de bouche antiseptiques. Souvent utilisé pour le système respiratoire, l'eucalyptus a été étudié pour son effet sur ​​les insectes dans une étude intitulée «Évaluation en laboratoire d'un répulsif à base d'eucalyptus contre quatre arthropodes piqueurs», publié dans la recherche Phytothérapie. A une âcre, camphre comme parfum traditionnellement utilisé pour expulser le mucus et fortifier le système respiratoire. NE PAS utiliser avec les enfants de moins de 5 ou asthmatiques.Cette huile facilite l'élimination des glaires pour une meilleure respiration et améliore les défenses naturelles.

Eucalyptus polybractea

Bien adapté pour une application topique ou diffusante. Cette espèce est la plus élevée dans l'eucalyptol composé antiseptique (environ 80 pour cent) et a une des plus fortes actions antiseptiques parmi les huiles d'eucalyptus. ÉVITER inhalation directe.


Eucalyptus radiata

L'un des plus polyvalents des huiles d'eucalyptus, est adapté à un usage topique, en diffusant, et même l'inhalation directe. Relativement doux et non irritant. Cette huile antiseptique a été largement étudiée par Daniel Pénoël, MDCette huile est particulièrement recommandée contre les problèmes respiratoires, la fatigue chronique et en cas de déficit immunitaire.




Encens

 (Boswellia carteri) (monoterpènes 40%) (sesquiterpènes 8%) est considérée comme une huile d'onction sainte au Moyen-Orient et a été utilisé dans les cérémonies religieuses des milliers d'années (... présenté à lui des cadeaux, l'or et l'encens, et de la myrrhe. Matthieu 2:11). Il était bien connu à l'époque du Christ pour son onction et des pouvoirs de guérison. L'encens est actuellement recherché et utilisé en thérapeutique dans les hôpitaux européens. Riche en sesquiterpènes, il est stimulant et en élevant l'esprit et aide à surmonter le stress et le désespoir ainsi que le soutien du système immunitaire. Réconfortant, le centrage et d'élévation; longtemps associé à la spiritualité, les sesquiterpènes aider à effacer les dommages à l'ADN et de l'oxygène aux tissus approvisionnement (excellent pour les patients atteints de cancer).

Epicéa

(Picea mariana) (monoterpènes 38%) d'huile contribue à soutenir les systèmes respiratoire et nerveux. Ses influences aromatiques aider à ouvrir et libérer des blocages émotionnels, entraînant un sentiment d'équilibre.

Estragon

 Artemisia dracunculus) a été utilisé en Europe pour ses fonctions antiseptiques.Cette huile est conseillée pour lutter contre l'aérophagie, les digestions lentes, le mal des transports et tous les troubles neurovégétatifs en rapport avec le plexus solaire. Elle est aussi très efficace contre les fermentations putrides digestives.



Fenouil

 (Foeniculum vulgare) est antiseptique et stimulant pour les systèmes circulatoire et respiratoire.


Galbanum

 (Ferula gommeuse) (80% monoterpènes) est mentionné dans le livre de l'Exode (Et le Seigneur dit à Moïse: Prends toi épices douces, stacte et onycha, et du galbanum, ces épices douces avec de l'encens pur: de chacun d'eux doit il y avoir un poids comme. Exode 30:34). Galbanum a été utilisé à des fins médicinales et spirituelles. Il est reconnu pour ses propriétés antiseptiques et corps-support des propriétés. Lorsqu'il est combiné avec d'autres huiles comme l'encens (Boswellia carteri) ou de bois de santal (Santalum album), fréquence électrique galbanum augmente de façon spectaculaire.

Genévrier

 (Juniperus osteosperma et / ou J. scopulorum) (électromagnétique Freq: 98 MHz) (42% monoterpènes) peut fonctionner comme un détoxifiant et nettoyant qui bénéficie également de la peau. Il a également été utilisé pour soutenir la fonction nerveuse appropriée.Cette huile soulage les muscles et les articulations par son action sur le nettoyage des reins et du système digestif. Mais elle régule aussi le système nerveux en le tonifiant, et elle peut être conseillée pour le diabète en synergie avec le géranium rosat et l'eucalyptus citriodora.

       Huile essentielle d'Immortelle 

(Hélichryse italienne):

Anti-hématome très puissante, anti-coagulante, anti-phlébitique (tonifiant de la circulation sanguine). Cicatrisante et astringente cutanée.

Géranium

 (Pelargonium graveolens) a été utilisé pendant des siècles pour les soins de la peau. Sa force réside dans la capacité à revitaliser les tissus. Il est excellent pour la peau, et son influence aromatiques aide à libérer les souvenirs négatifs. Aussi utilisé pour les systèmes glandulaires et de la reproduction, avec quelques avantages pour le système nerveux. Utilisé par les spécialistes des soins de la peau pour rétablir l'équilibre entre les peaux grasses et sèches et les cheveux.

Gingembre

 (Zingiber officinale) (59 sesquiterpènes%) est utilisé pour combattre la nausée, des vomissements, des étourdissements ou des associés au mal et a été étudié pour ses douces, des effets stimulants.Tonique contre la lenteur digestive et les ballonnements, cette huile est également un tonique sexuel aphrodisiaque.




      


 Huile essentielle d'Immortelle (Hélichryse italienne):

Anti-hématome très puissante, anti-coagulante, anti-phlébitique (tonifiant de la circulation sanguine). Cicatrisante et astringente cutanée.

Helichrysum

 (Helichrysum italicum) (électromagnétique Freq: 181 MHz) a été étudié en Europe pour régénération des tissus et d'améliorer les conditions de la peau, les nerfs et la circulation. Il est surtout connu pour son effet sur ​​les contusions, plaies et autres blessures, ainsi que pour réduire la douleur. En outre, connu comme un excellent régénérateur cellulaire et aide à réduire la formation de tissu cicatriciel.

Hysope

 (Hyssopus officinalis) (70% monoterpènes) est une autre huile biblique, connu pour ses propriétés antiseptiques. (Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige Psaumes 51:7). Elle a été étudiée pour soutenir le système respiratoire.


Jasmin

(Jasminum officinale) est une «absolue» ext
raite de la fleur et est une essence plutôt que d'une huile essentielle. Il est bon pour la peau sensible et peut également être exaltante et stimulante. Considéré comme un aphrodisiaque depuis des siècles, Jasmin soutient le système nerveux et est utile pour les femmes en ménopause.



Laurus Nobilis

Une huile essentielle utilisée pour le parfum dans les cosmétiques et les parfums. Grecs et les Romains utilisaient des feuilles de l'arbre de laurier à la couronne de leurs vainqueurs. Les feuilles et les baies ont été utilisés pour améliorer l'appétit et la digestion calme. Laurus nobilis a des propriétés antiseptiques.

Lavande

 (Lavandula angustifolia) (électromagnétique Freq: 118 MHz) est le plus polyvalent de tous les huiles essentielles. Thérapeutiques de qualité de lavande a été très appréciée pour la peau. Le scientifique français René Gattefossé a été le premier à découvrir ces propriétés quand il gravement brûlé ses mains dans une explosion de laboratoire. La lavande a également été cliniquement évalué pour ses effets relaxants. Il peut être utilisé pour nettoyer les coupures, contusions, et des irritations cutanées. Le parfum est calmante, relaxante, et l'équilibrage - physiquement et émotionnellement. Fait un excellent frottent les entorses, les foulures et les muscles endoloris (utilisé dans un transporteur de pétrole) et va bien mélangé avec l'huile de théier (Melaleuca). Peut être prises en interne (1 à 3 gouttes dans une tasse d'eau) pour des maux de tête et même les migraines. Quelques gouttes d'un gargarisme fonctionne vraiment Peachy

. Lavande Aspic :

Efficace pour désencombrer les sinus et les voies respiratoires, l'huile essentielle de lavande est aussi un anti-infectieux puissant et un calmant remarquable pour les brûlures.

 Lavande Angustifolia :

Antispasmodique, cette huile est conseillée dans les nervosités, les angoisses, les troubles du sommeil, ainsi qu'en soin de peau et en cas de crampes.
Attention, une même plante peut correspondre à plusieurs espèces !

La lavande, par exemple...Le Lavandula Augustifolia est la fleur femelle, le Lavandula Latifolia est la fleur mâle. L'hydratant des deux est le Lavindin. Leurs huiles essentielles ont des propriétés différentes.

Ledum

 (Ledum groenlandicum) a été utilisé pendant des années dans la médecine populaire. Comme un thé, Ledum apaisée estomacs, la toux et l'enrouement. On croyait également à stimuler les nerfs.


Huile essentielle de mandarine:

Système nerveux : insomnies, angoisses, tensions nerveuses, stress, nervosité, dépression,

Soin de la peau : acné, séborrhée, rétention d'eau, cellulite, peau sèche, vergetures, verrues.


Marjolaine

 (Origanum majorana) est utilisé pour soutenir les muscles et le système respiratoire. Il aide à calmer les nerfs et est antiseptiqueCette huile est un excellent rééquilibrant du système nerveux et antidépresseur. Elle est également utilisée pour les affections de la sphère ORL.

Huile essentielle de menthe citronnée:

Harmonisante et équilibrante nerveuse, antispasmodique, tonique digestive, hépatique et pancréatique. Aphrodisiaque.

Menthe poivrée

 (Mentha piperita) (électromagnétique Freq: 78 MHz) (45% monoterpènes) (phénylpropanoïdes 25%) est l'une des herbes les plus anciennes et les plus réputés pour la digestion apaisante. Jean Valnet, MD, a étudié l'effet de menthe poivrée sur le foie et le système respiratoire. D'autres scientifiques ont également étudié le rôle de menthe poivrée dans affectant un goût altéré et l'odeur lorsqu'il est inhalé. Le Dr William N. Dember de l'Université de Cincinnati a étudié la capacité de menthe poivrée pour améliorer la précision de concentration et mentale. Alan Hirsch, MD, a étudié la capacité de menthe poivrée à affecter directement le centre de satiété du cerveau, ce qui déclenche un sentiment de plénitude après les repas. Il est bénéfique pour les sinus et le système musculaire, et particulièrement utile pour les femmes au cours de cycles mensuels ou à la ménopause. Diffuse. Massage à l'estomac ou ajouter à l'eau ou du thé pour soutenir la digestion normale. Appliquer en bas des pieds pour se rafraîchir par une journée chaude. Frotter sur les tempes pour un effet calmant, ou au lieu de quelques gouttes sur la langue comme un tonifiant pick-me-up. Un arôme merveilleux et conservateur. Eviter le contact avec les yeux, les muqueuses ou les zones sensibles. NE PAS appliquer soignée à une plaie fraîche ou une brûlure.Tonique et stimulant cardiaque, digestive, pancréatique et nerveuse, décongestionnant nasal, hépatique et prostatique, anesthésique et antalgique, antiprurigineuse (calme les démangeaisons), rafraîchissante, bactéricide, fongicide, anti-inflammatoire intestinale et urinaire.

Melaleuca

 (Alternifolia) Hautement considéré comme une huile essentielle antiseptique. A des niveaux élevés de terpinenol, qui est le constituant actif clé. Célèbre pour ses effets bénéfiques sur le système immunitaire; excellent désinfectant et les nettoyeurs. L'huile de théier a été hautement loué pour une grande variété d'utilisations de guérison. Certaines personnes trouvent l'irritante huile lorsqu'elle est utilisée pleine force et la nécessité de le diluer avec de l'huile, mais beaucoup de gens l'utilisent directement sur ​​le pied d'athlète, les piqûres d'insectes, douleurs de l'arthrite, brûlures, coupures, ongles champignon verrues et les entorses. Vous pourriez souhaiter d'abord tester votre sensibilité. Si une éruption se développe en utilisant une petite quantité, vous pouvez le diluer avec une huile de support (oliviers, amandiers, etc) diffuse ou appliquer localement. Sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.

(Ericifola) (anciennement connu sous le nom d'Australie Rosalina) est une huile relativement inconnu essentielles aux propriétés antiseptiques et calmantes. Cette variété d'huile de Melaleuca est eMelaleuca
xceptionnellement doux et non irritant pour la peau et est utilisé par la célèbre huile essentielle chercheur Daniel Pénoël, MD, pour soutenir le système respiratoire. Diffuse ou appliquer localement sur ​​place ou sur les tempes, les poignets, la gorge, le visage et la poitrine. Pour un massage du corps entier, diluer quatre à huit gouttes dans 30 ml d'huile porteuse. Ajouter quelques gouttes d'eau du bain.

Melissa

 (Melissa officinalis) (électromagnétique Freq: 102 MHz) Uplifting, améliorer l'humeur, Melissa officinalis est également appelée mélisse cause de l'odeur citronnée de ses feuilles. C'est une huile essentielle coûteuse en raison de la grande quantité de plantes nécessaire pour produire de petites quantités d'huile. Méfiez-vous des offres bon marché de mélisse, car il est souvent frelaté à la citronnelle et de citronnelle. Melissa huile essentielle est excellente pour restaurer un sentiment de calme et détendue. Il soulage la tension nerveuse et occasionnelle a été jugée utile pour le soulagement de l'insomnie occasionnelle. Melissa est souvent utilisé comme une aide digestive et aide à des brûlures d'estomac occasionnelles, gaz, ballonnements, et des sentiments de plénitude. Véritable thérapeutiques de qualité Melissa est très efficace et très apprécié.

Myrrhe

 (Commiphora Myrrha) (62% sesquiterpènes) est une huile référencé dans le Ancien et Nouveau Testament (un bouquet de myrrhe est mon bien-aimé à moi. Cantique des cantiques 1:13). Le peuple arabe a utilisé pour de nombreuses affections cutanées, telles que la peau ridée, gercée et fissurée. Est-ce a un des niveaux les plus élevés de sesquiterpènes, une classe de composés qui ont des effets directs sur l'hypothalamus, l'hypophyse, et l'amygdale, siège de nos émotions. La myrrhe est aujourd'hui largement utilisée dans les produits d'hygiène buccale. Il est émotionnellement le renforcement et l'autonomisation; prisée depuis l'antiquité; antiseptique, anti-bactérien, anti-virales, anti-fongique et anti-inflammatoires; a traditionnellement été utilisée pour le vieillissement cutané (ne pas utiliser pendant la grossesse). Comme l'encens, c'est une excellente arme dans votre arsenal au cancer bataille.

Myrtle

(monoterpènes 25%) a été recherché par le Dr Daniel Pénoël pour ses effets sur les déséquilibres hormonaux de la thyroïde et les ovaires. Il a également été étudié pour ses effets apaisants sur le système respiratoire. Myrtle peut aider à la toux chronique et les affections des voies respiratoires. Appliquer le médicament, de diffuser ou d'utiliser dans un humidificateur. Convient pour une utilisation sur les enfants.

Menthe

(Mentha spicata) d'huile contribue à soutenir les systèmes respiratoire et nerveux. Il peut aider à ouvrir et libérer des blocages émotionnels et provoquer un sentiment d'équilibreAnti-inflammatoire, calmante nerveuse, tonique digestive, cicatrisante.


Muscade
(fragrans myristique) contribue à soutenir les glandes surrénales pour augmenter l'énergie. Historiquement, il a été utilisé au bénéfice de circulation et des douleurs musculaires et des douleurs. Il contribue également à soutenir le système nerveux et peut aider à surmonter la fatigue nerveuse. Appliquer le médicament mélangé à base de huile de massage. Ajouter à la nourriture ou le lait de soja ou de riz comme un supplément diététique ou aromatisants.



Nard

 (Nardostachys jatamansi) (93% sesquiterpènes) est hautement considéré en Inde comme un parfum, plantes médicinales, et tonique pour la peau. Très prisée à l'époque du Christ, il a été utilisé par Marie de Béthanie pour oindre les pieds de Jésus avant la Cène. Cette détente, l'huile apaisante aide à nourrir et régénérer la peau.

Néroli frais

, arôme floral illumine les esprits et efface l'esprit. Supporte le corps sous le stress et améliore la tonicité de la peau.




Orange

(Citrus sinensis) apporte la paix et de bonheur pour l'esprit et le corps. Il a été reconnu pour aider à une terne, le teint huileux. Diffuse ou appliquer localement sur ​​l'emplacement, ou ajouter à la nourriture ou le lait de soja ou de riz comme un supplément diététique ou aromatisants. ATTENTION: les huiles d'agrumes devrait pas être appliqué sur la peau qui sera exposée directement au soleil ou la lumière ultraviolette dans les 72 heures.Désinfection atmosphérique. Calme l'anxiété, la nervosité, l'agitation. Lutte contre les insomnie des enfants et des adultes et contre les troubles digestifs.

Origan

 (Origanum compactum) (phénylpropanoïdes 60%) est très dommageable pour de nombreux types de virus et a été récemment montré dans des recherches en laboratoire menées à Weber State University, Ogden, en Utah, pour avoir un taux de 99 pour cent contre les tuent dans des colonies in vitro de Streptococcus pneumoniae, même lorsqu'il est utilisé dans une concentration en pour cent. (S. pneumoniae est responsable de plusieurs types d'infections pulmonaires et de la gorge.) Il est antibactérien, antiviral, contenant 31 connus des anti-inflammatoires, antioxydants 28, et 4 puissants inhibiteurs COX-2. Appliquer localement soignée en bas des pieds. Mélanger avec l'huile de base de massage si elle est appliquée ailleurs sur la peau. Peut être utilisé non dilué en Technique Raindrop. Ajouter à la nourriture ou le lait de soja ou de riz comme un supplément diététique ou aromatisants. NE PAS utiliser avec des enfants de moins de 5.Tonifiante, cette huile renforce le système immunitaire.





Palissandre

 (Aniba rosaeodora) est apaisant et nourrissant pour la peau. Il a été recherché chez Weber State University pour son taux d'inhibition contre les bactéries gram positif et gram négatif croissance bactérienne.


Patchouli

 (Pogostemon cablin) (71 sesquiterpènes%) est très bénéfique pour la peau et peut aider à prévenir la peau ridée ou gercées. C'est un tonique général et stimulant, aide le système digestif, la lutte contre le Candida (levure) des infections, et les avantages des systèmes nerveux et glandulaire. Elle a des propriétés antiseptiques et aide à soulager les démangeaisons.

Poivre, noir

 (Piper nigrum) (74% sesquiterpènes) est une huile stimulant, énergisant essentiel qui a été étudié pour ses effets sur l'oxygénation cellulaire. Il a été utilisé pour soulager les douleurs musculaires profondes des tissus et des douleurs.

Petitgrain

(Citrus aurantium) est une huile extraite de feuilles d'oranger, a des propriétés antiseptiques et l'équilibre nerveux rétablit.

Pamplemousse

 (Citrus x paradisi) fonctionne comme un désinfectant doux. Il est particulièrement utile pour le système urinaire, et en essayant de perdre du poids. Avantages du système nerveux lors de situations stressantes. Diffuse d'une rafraîchissante, arôme édifiante. Comme beaucoup d'huiles d'agrumes pressés à froid, il a des caractéristiques uniques dégraissant.Conseillée pour faciliter la digestion, drainer le foie et les reins, cette huile tend également à réguler le poids corporel.

Pin

(Pinus sylvestris) (30 monoterpènes%) a d'abord été étudiée par Hippocrate, le père de la médecine occidentale, pour ses bienfaits pour le système respiratoire. En 1990, le Dr Pénoël et le Dr Frachomme décrit les propriétés antiseptiques de l'huile de pin dans leurs manuels médicaux. Le pin est utilisée en massage pour les muscles endoloris et les articulations. Elle partage plusieurs des mêmes propriétés que l'Eucalyptus globulus, et l'action de deux huiles est renforcée lorsqu'il est mélangé. Favorise la vigilance et la concentration mentale; respiratoires avantages et le système urinaire. Ne pas être utilisé par des enfants de moins de 5. Peut être un irritant pour la peau solide. Évitez les huiles frelatées par la térébenthine, une charge à faible coût mais potentiellement dangereux.



Ravensare

 (Ravensara aromatica) est appelé par le peuple de Madagascar comme l'huile qui guérit. Elle a des propriétés antiseptiques et soutient les nerfs et le système respiratoire.Tonique, neurotonique, énergisante puissante, antivirale et microbicide exceptionnelle, immunostimulante, stimulante de l'appareil cardiorespiratoire.



Rose

(Rosa damascena) (électromagnétique Freq: 320 MHz) a un parfum magnifique qui est enivrant et aphrodisiaque-comme. Rose aide apporter équilibre et harmonie. Dans sa pratique clinique, le Dr Pénoël utilise cette huile pour la peau. Il est stimulant et en élevant à l'esprit, créant ainsi un sentiment de bien-être. Il a été appelée la reine des huiles pour les préoccupations des femmes, établissant l'harmonie dans tout le corps, peu importe ce que la vie apporte. Il est également idéal pour la circulation et aux soins de la peau.Tonique générale, neurotonique (tonique du système nerveux), aphrodisiaque. Puissant harmonisant psyco-émotionnel en cas d'anxiété, de dépression, d'insomnie, de palpitations. Tonique cutané, astringente, antihémorragique, cicatrisante. Prévient et lutte contre les rides.Tonique générale, neurotonique (tonique du système nerveux), aphrodisiaque. Puissant harmonisant psyco-émotionnel en cas d'anxiété, de dépression, d'insomnie, de palpitations. Tonique cutané, astringente, antihémorragique, cicatrisante. Prévient et lutte contre les rides.

Romarin

 (Rosmarinus officinalis CT 1,8 cinéol) a été recherché pour ses propriétés antiseptiques. Il peut être bénéfique pour la peau et pour les aider à surmonter la fatigue mentale. Bénéfique pour le système circulatoire, nerveux et du système musculaire. A des antécédents d'usage au cours des siècles pour les cheveux et la peau. À NE PAS utiliser avec une pression artérielle élevée ou d'épilepsie.
Particulièrement indiquée contre les digestions lentes, cette huile facilite le fonctionnement biliaire.



Sapin

 (Abies alba) a été recherché pour ses capacités antiseptiques.

Sapin blanc

 (Albies grandis) est une huile essentielle aux propriétés antiseptiques.


Sapin, douglas

 (Pseudotsuga menziesii) a des propriétés antiseptiques et aide à apaiser les muscles endoloris.

 Huile essentielle de sapin de sibérie:

Antispasmodique respiratoire, antiseptique et désodorisant, anti-inflammatoire (notamment musculaire).


Sarriette de montagne ou de Sarriette

 (Satureja montana) a été utilisé historiquement comme tonique général pour le corps.

Sauge

 (Salvia officinalis) a été utilisé en Europe pour de nombreuses affections de la peau. Il a été reconnu pour ses bienfaits sur le renforcement des centres vitaux et en soutenant le métabolisme. Il peut aussi aider à composer avec le désespoir et la fatigue mentale.

Sauge sclarée

(Salvia sclarea) soutient les cellules. Il contient l'estriol naturel, un phytoestrogène. Relaxant, doux parfum, utilisé comme tonifiant et sédatif parfum / huile surtout pour les femmes. Semble également aider les problèmes digestifs et glandulaires.

Bois de Santal

 (Santalum album) (90 sesquiterpènes%) est élevé dans des sesquiterpènes et a été recherché en Europe pour sa capacité à oxygéner une partie du cerveau connue comme la glande pinéale, le siège de nos émotions. La glande pinéale est responsable de la libération de la mélatonine, une hormone puissante qui améliore le sommeil profond. Le santal est semblable à l'huile d'encens dans son soutien des nerfs et la circulation. Il a été utilisé traditionnellement pour la peau de revitalisation, le yoga et la méditation, et il a été trouvé pour aider à éliminer la programmation négative à partir des cellules (là encore, une autre arme du cancer). Aussi, traditionnellement utilisé pour les systèmes urinaires et respiratoires. Décongestionnante lymphatique et veineuse. Antiseptique pulmonaire, génital et urinaire, tonique cardiaque. Calmante nerveuse, sédatif, action anti-dépressive, équilibrante.




Tangerine

 (Citrus nobilis) est une huile apaisante essentielle. Elle contribue à l'anxiété et la nervosité.Une odeur douce, fruitée et très fine pour cette huile relaxante et optimisante. Elle favorise un sommeil réparateur. En cosmétique, elle est appréciée pour ses propriétés purifiantes et régénérantes sur la peau.

Huile essentielle de tea tree:

Purifiante, elle aseptise les peaux à problèmes. Elle eut servir également de conservateur naturel. Purifie, assainit et tonifie le cuir chevelu.


Thym

 (Thymus vulgaris) est l'une des huiles les plus essentielles antiseptiques et très haut de la cote antioxydant. Il contient du thymol, qui a été étudié pour son effet sur ​​les organismes gingivite et la plaque qui causent dans la bouche. Il peut être bénéfique pour aider à surmonter la fatigue et l'épuisement. Sharp et arôme boisé, permet d'améliorer la circulation sanguine, immunitaire, osseux, les systèmes respiratoire et nerveux; l'utilisation d'antimicrobiens pour les infections et l'utilisation de désinfectants; diluer avec de l'eau pour nettoyer et désinfecter les surfaces; particulièrement bon à utiliser dans une chambre de malade; fait une bonne huile de massage car il stimule la circulation et peut être utilisé pour nettoyer les brûlures et les plaies; inhalée, elle aide à des crises d'asthme et est un bon choix si vous êtes en convalescence d'une pneumonie.Antiseptique, l'huile de thym renforce le terrain infectieux, calme la toux et chasse les vers intestinaux.

Tsuga

(Canadensis) (Tsuga canadensis) est distillée à partir des feuilles et des brindilles de l'arbre conifère communément appelé la pruche. L'écorce de la pruche a été utilisé par les Indiens d'Amérique pour faire des cataplasmes pour les blessures et les plaies. Tsuga huile essentielle est utilisée dans les liniments.

Tansy Idaho

 (Tanacetum vulgare) stimule une attitude positive et un sentiment général de bien-être. Cette huile a été largement utilisé comme un insectifuge. Selon E. Joseph Montagna Le Desk Reference Herbal sur des formules à base d'herbes, il peut aider de nombreuses affections de la peau et tonifier le système tout entier.


Valériane

 (Valeriana officinalis) est une racine qui a été utilisé pendant des milliers d'années pour ses propriétés calmantes, relaxantes, la terre, et émotionnellement équilibrer les influences. Au cours des trois dernières décennies, il a été cliniquement étudié pour ses propriétés tranquillisantes. Les chercheurs ont identifié l'acide sesquiterpènes valéréniques et valerone que les constituants actifs qui exercent un effet calmant sur ​​le système nerveux central. Les autorités sanitaires allemandes ont prononcé de valériane pour être un traitement efficace pour l'agitation et les troubles du sommeil résultant de troubles nerveux

Huile essentielle de vanille:

Restructurante, régénérante, purifiante, hydratante, nourrissante et adoucissante.

Stimulante, tonique, digestive, antiseptique, apaisante et relaxante.


Vétiver

 (Vetiveria zanioides) (97 sesquiterpènes%) a un lourd parfum de terre semblable à du patchouli avec une touche de citron. L'essence de vétiver Vivre Young est l'hydro-diffusée sous ultra-basse pression. Huile de vétiver est psychologiquement à la terre, calmant, et la stabilisation. Vétiver peut nous aider à faire face au stress et à se remettre de traumatismes émotionnels et aux chocs.

Huile essentielle de verveine odorante:

Antidépressive, sédative puissante, anti-inflammatoire efficace, anti-névralgique. Calme les angoisses, le stress, les insomnies, dépressions nerveuses et l'anxiété.


Verge d'or

(Solidago canadensis) soutient le système circulatoire, des voies urinaires et de la fonction hépatique. Il a relaxantes et calmantes effets.

Vitex

(Vitex negundo) est distillée à la vapeur de l'écorce interne, des branches minuscules, et les feuilles de l'arbre chaste. Il a été largement étudié en Europe pour ses effets neurologiques. REMARQUE: Vitex est différent de l'extrait de la baie chaste.

Western Red Cedar Considéré comme le "Tree of Life". Il a des propriétés antiseptiques, est nourrissant pour la peau, et aide à promouvoir un sentiment de calme.



Wintergreen

 (Gaultheria prcumbens) contient le même ingrédient actif (salicylate de méthyle) comme le bouleau et est bénéfique pour le massage associé à l'os, les muscles et douleurs articulaires.



Ylang Ylang

(Cananga odorata) peut être extrêmement efficace pour calmer, l'équilibrage (le système nerveux) et provoquer un sentiment de détente. Cette fleur originaire de Madagascar et les îles de la Réunion est le symbole de l'amour, et le parfum, pétales jaune pâle sont souvent éparpillés sur le lit conjugal. Sa douce, parfum floral est souvent utilisé dans les parfums des hommes comme une alternative à la rose doux et plus féminin. Ylang Ylang affecte le système glandulaire, idéal pour les cheveux et la peau, stimule les glandes surrénales, mais en même temps, peuvent être utilisés pour l'insomnie et la douleur. A été connu pour avoir de bons résultats pour l'impuissance et la frigidité. Prises en interne, il a été dit de baisser la pression sanguine, soulager les problèmes avec les PMS, et la facilité des infections intestinales. Pour la dépression, frottez une goutte ou deux entre les paumes de vos mains et de respirer l'arôme chaud.Cette huile est un régulateur du système cardiaque et un relaxant du système sympathique.






Essential Oils
 

Their Properties

Special Note of Caution:

Many oils listed are very potent. When working with

oils, most are  not applied "neat" (meaning "straight"


or undiluted), except to skin that is tough (palms of 

hands, bottoms of the feet). Always apply with care. If

an oil starts to sting or burn, rub a carrier oil (olive,

almond, sesame seed, jojoba, etc) over it and the

burning will stop
Some oils are NOT listed here simply because they are

way too potent for the average person to use, and

must be used with caution. Please read everything you

can about an oil before using it. We don't want anyone

getting hurt. Thank you.



Angelica 




(Angelica archangelica) (Electromagnetic Freq: 85 MHz) (73% monoterpenes) Relieves nervous exhaustion and stress, revitalizes tired mind and provides mental drive. Invigorates the lymphatic system, increases perspiration, cleansing system of toxins. Aids indigestion, flatulence, dyspepsia, colic. Stimulates appetite. Urinary antiseptic. Provides use as expectorant in colds, bronchitis, pleurisy. Used to relieve asthma, and restore sense of smell. General tonic to the lungs. Said to encourage production of estrogen thereby helping with painful periods (this may be more so with the Asian species). Said to control uric acid and may be beneficial to rheumatic conditions, arthritis, gout, and sciatica. Useful for headaches, migraines, inflammation, and toothache. Also a remedy to neutralize snake bites.

Basil



(Ocimum basilicum) (75% phenylpropanoids) can be relaxing to muscles, including smooth muscles (those not subject to our voluntary control, such as the heart and digestive system). It may also be used to soothe insect bites when applied topically. Beneficial for mental fatigue, basil may help stimulate and sharpen the sense of smell.

Bergamot

(Citrus bergamia) has been used in the Middle East for hundreds of years for skin conditions associated with an oily complexion. It soothes insect bites and may serve as an insect repellent. It has about 300 chemical constituents that contribute refreshing, mood-lifting qualities. Bergamot is responsible for the distinctive flavor of Earl Grey Tea. Benefits nervous and digestive system.

Cedar, Red Canadian

(Thuja plicata) was used traditionally by the Canadian Natives to h

elp them enter a higher spiritual realm. They used it to stimulate the scalp and as an antiseptic agent.

Cedarwood

(Cedrus atlantica) (98% sesquiterpenes) was recognized historically for its calming, purifying properties and is used to benefit the skin and tissues near the surface of the skin. It also helps calm nervous tension, and benefits the digestive system. The oil with the highest percentage of sesquiterpenes, Cedarwood supplies oxygen to tissues and erases DNA damage; just another weapon in our battle against cancer.

Chamomile, Roman

(Chamaemelum nobile) may help calm you and relieve restlessness and tension. It is used cosmetically in Europe for the skin.


Cinnamon Bark

(Cinnamomum verum) (73% phenylpropanoids) is among the most antiseptic essential oils with a high antioxidant rating. It has been produced in Sri Lanka for over 2,000 years. Invigorates and rejuvenates mind and body.

Cistus or Labdanum

(Cistus ladanifer) comes from a rose that has a soft honey-like scent. Cistus has been studied for its effect on the regeneration of cells.

Clary Sage

(Salvia sclarea) supports the cells. It contains natural estriol, a phytoestrogen. Relaxing, sweet scent, used as a toning and sedating scent/oil especially for women. Also seems to help digestive and glandular problems.

Clove

(Syzygium aromaticum) (90% phenylpropanoids) is one of the most antiseptic essential oils. Eugenol, its principal constituent, is used synthetically in the dental industry for the numbing of gums. Most powerful of the antioxidants and a wonderful aid to the immune system. Also repels ants.

Coriander (cilantro)

(Coriandrum sativum) oil has been researched at Cairo University for its effects in supporting pancreatic function. It also has soothing, calming properties.

Cypress

(Cupressus sempervirens) (28% monoterpenes) is one of the oils most used to support the circulatory system.

Dill

(Anethum graveolens) oil has been researched at Cairo University for its supportive effects on pancreatic function. It is used in European hospitals.

Elemi

(Canarium luzonicum) is distilled from the gum of a tree originating in the Philippines. It has been used in Europe for hundreds of years in salves for skin and is included in celebrated healing ointments such as baume parlytique. Elemi was used by a 17th-century physician, J. J. Wecker, on the battle wounds of soldiers. It belongs to the same botanical family (Burseraceae) as frankincense (Boswellia carteri) and myrrh (Commiphor myrrha). Elemi is highly regarded today for soothing sore muscles, protecting skin, and stimulating nerves.

Eucalyptus Dives

High in phellandrene and low in eucalyptol. This species has different, more specific antiseptic action than other eucalyptus oils. It is excellent for skin or topical application. Avoid direct inhalation.

Eucalyptus Globulus

Contains a high percentage of the compound eucalyptol, a key ingredient in many antiseptic mouth rinses. Often used for the respiratory system, eucalyptus has been investigated for its effect on insects in a study called "Laboratory Evaluation of a Eucalyptus-based Repellant Against Four Biting Arthropods," published in Phytotherapy Research. Has a pungent, camphor-like aroma used traditionally to expel mucus and fortify the respiratory system. DO NOT use with children under 5 or asthmatics.

Eucalyptus Polybractea

Well suited for topical application or diffusing. This species is highest in the antiseptic compound eucalyptol (about 80 percent) and has one of the strongest antiseptic actions among the eucalyptus oils. AVOID DIRECT INHALATION.

Eucalyptus Radiata

One of the most versatile of the eucalyptus oils, is suitable for topical use, diffusing, and even direct inhalation. Relatively gentle and nonirritating. This antiseptic oil has been studied extensively by Daniel Penoel, M.D.

Fennel

(Foeniculum vulgare) is antiseptic and stimulating to the circulatory and respiratory systems.

Fir (Abies alba)

has been researched for its antiseptic abilities.

Fir, Douglas

(Pseudotsuga menziesii) has antiseptic properties and helps soothe sore muscles.

Frankincense

(Boswellia carteri) (40% monoterpenes) (8% sesquiterpenes) is considered a holy anointing oil in the Middle East and has been used in religious ceremonies for thousands of years ( ...presented unto him gifts; gold, and frankincense, and myrrh. Matthew 2:11). It was well known during the time of Christ for its anointing and healing powers. Frankincense is now being researched and used therapeutically in European hospitals. High in sesquiterpenes, it is stimulating and elevating to the mind and helps in overcoming stress and despair as well as supporting the immune system. Comforting, centering, and elevating; long associated with spirituality, the sesquiterpenes help to erase DNA damage and supply oxygen to tissues (excellent for cancer patients).

Galbanum

(Ferula gummosa) (80% monoterpenes) is referred to in the book of Exodus (And the Lord said unto Moses, take unto thee sweet spices, stacte, and onycha, and galbanum; these sweet spices with pure frankincense: of each shall there be a like weight. Exodus 30:34). Galbanum was used for both medicinal and spiritual purposes. It is recognized for its antiseptic and body-supporting properties. When combined with other oils such as frankincense (Boswellia carteri) or sandalwood (Santalum album), galbanum's electrical frequency increases dramatically.

Geranium

(Pelargonium graveolens) has been used for centuries for skin care. Its strength lies in the ability to revitalize tissue. It is excellent for the skin, and its aromatic influence helps release negative memories. Also used for glandular and reproductive systems, with some benefits to the nervous system. Used by skin care specialists in restoring balance between oily and dry skin and hair.

Ginger

(Zingiber officinale) (59% sesquiterpenes) is used to combat nausea, vomiting, or dizziness associated with motion sickness and has been studied for its gentle, stimulating effects.

Goldenrod

(Solidago canadensis) supports the circulatory system, urinary tract, and liver function. It has relaxing and calming effects.

Grapefruit

(Citrus x paradisi) works as a mild disinfectant. Especially helpful for the urinary system, and when trying to lose weight. Benefits the nervous system during stressful situations. Diffuse for a refreshing, uplifting aroma. Like many cold-pressed citrus oils, it has unique fat-dissolving characteristics.
Helichrysum


(Helichrysum italicum) (Electromagnetic Freq: 181 MHz) has been studied in Europe for regenerating tissue and improving skin conditions, nerves, and circulation. It is best known for its effect on bruises, wounds and other injuries, as well as for reducing pain. Also, known as an excellent cell regenerator and helps reduce formation of scar tissus

 Hyssop

  
(Hyssopus officinalis) (70% monoterpenes) is another Biblical oil, noted for its antiseptic properties. (Purge me with hyssop, and I shall be clean: wash me, and I shall be whiter than snow. Psalms 51:7) It has been studied for supporting the respiratory system.


Idaho Tansy
 
(Tanacetum vulgare) stimulates a positive attitude and a general feeling of well being. This oil has been used extensively as an insect repellant. According to E. Joseph Montagna's The Herbal Desk Reference on herbal formulas, it may help numerous skin conditions and tone the entire system.

Jasmine

(Jasminum officinale) is an "absolute" extracted from the flower and is an essence rather than an essential oil. It is good for sensitive skin and can also be uplifting and stimulating. Considered an aphrodisiac for centuries, Jasmine supports the nervous system and is helpful for women going through menopause.

Juniper
 
(Juniperus osteosperma and/or J. scopulorum) (Electromagnetic Freq: 98 MHz) (42% monoterpenes) may work as a detoxifier and cleanser that also benefits the skin. It has also been used to support proper nerve function.


Laurus Nobilis 
 
An essential oil used for fragrance in cosmetics and perfumes. Ancient Greeks and Romans used leaves of the laurel tree to crown their victors. Both leaves and berries were used to improve appetite and calm digestion. Laurus nobilis has antiseptic properties.

Lavender

(Lavandula angustifolia) (Electromagnetic Freq: 118 MHz) is the most versatile of all essential oils. Therapeutic-grade lavender has been highly regarded for the skin. The French scientist Rene Gattefosse was the first to discover these properties when he severely burned his hands in a laboratory explosion. Lavender has also been clinically evaluated for its relaxing effects. It may be used to cleanse cuts, bruises, and skin irritations. The fragrance is calming, relaxing, and balancing -- physically and emotionally. Makes an excellent rub for sprains, strains, and sore muscles (used in a carrier oil) and goes well mixed with Tea Tree Oil (Melaleuca). Can be taken internally (1 to 3 drops in a cup of water) for headaches and even migraines. A few drops for a gargle works really peachy.

Ledum
(Ledum groenlandicum) has been used for years in folk medicine. As a tea, ledum soothed stomachs, coughs, and hoarseness. It was also believed to stimulate the nerves.

Lemon
(Citrus limon) has antiseptic-like properties and contains compounds that have been studied for their effects on immune function, lymphatic, circulatory, and digestive systems. Is antibacterial and may serve as an insect repellent as well as being beneficial for the skin. Diffuse or add a few drops to a spray bottle to deodorize and sterilize the air. Add two drops to soy or rice milk for purification or combine with peppermint (Mentha piperita) to provide a refreshing lift. Use for removing gum, oil, or grease spots. Add to food or soy or rice milk as a dietary supplement or flavoring. CAUTION: Citrus oils should NOT be applied to skin that will be exposed to direct sunlight or ultraviolet light within 72 hours.

Lemongrass
(Cymbopogon flexuosus) is used for purification and digestion. Research was published in Phytotherapy Research regarding topically applied lemongrass and its properties

Marjoram
(Origanum majorana) is used for supporting the muscles and the respiratory system. It assists in calming the nerves and is antiseptic.

Melaleuca (Alternifolia)
Highly regarded as an antiseptic essential oil. Has high levels of terpinenol, which is the key active constituent. Famous for its beneficial effects on immune system; excellent disinfectant and cleaners. Tea tree oil has been highly praised for a wide variety of healing uses. Some people find the oil irritating when used full strength and need to dilute it with oil, but many people use it straight on athlete's foot, insect bites, arthritis pain, burns, cuts, nail fungus warts and sprains. You might wish to first test your sensitivity. If a rash develops using a small amount, you can dilute with a carrier oil (olive, almond, etc) Diffuse or apply topically. Safe for use on children and pets.

Melaleuca (Ericifola)
(formerly known as Australian Rosalina) is a relatively unknown essential oil with antiseptic and calming properties. This variety of melaleuca oil is exceptionally gentle and nonirritating to the skin and is used by the well-known essential oil researcher Daniel Penoel, M.D., to support the respiratory system. Diffuse or apply topically on location or to the temples, wrists, throat, face, and chest. For a whole body massage, dilute four to eight drops in 30 ml of carrier oil. Add several drops to bath water.

Melissa
(Melissa officinalis) (Electromagnetic Freq: 102 MHz) Uplifting, mood enhancing, Melissa officinalis is also called lemon balm because of the lemony smell of its leaves. It is a costly essential oil because of the large volume of plants needed to produce small quantities of oil. Beware of inexpensive offerings of melissa, since it is often adulterated with lemongrass and citronella. Melissa Essential Oil is excellent for restoring a calm and relaxed feeling. It relieves occasional nervous tension and has been found helpful for the relief of occasional sleeplessness. Melissa is often used as a digestive aid and helps with occasional heartburn, gas, bloating, and feelings of fullness. True therapeutic-grade Melissa is highly effective and greatly valued.

Mountain Savory or Winter Savory
(Satureja montana) has been used historically as a general tonic for the body.

Myrrh
(Commiphora myrrha) (62% sesquiterpenes) is an oil referenced throughout the Old and New Testaments (A bundle of myrrh is my well-beloved unto me. Song of Solomon 1:13). The Arabian people used it for many skin conditions, such as wrinkled, chapped, and cracked skin. Is has one of the highest levels of sesquiterpenes, a class of compounds that has direct effects on the hypothalamus, pituitary, and amygdala, the seat of our emotions. Myrrh is widely used today in oral hygiene products. It is emotionally strengthening and empowering; prized since ancient times; antiseptic, anti-bacterial, anti-viral, anti-fungal, and anti-inflammatory; has traditionally been used for aging skin (not for use during pregnancy). Like Frankincense, this is an excellent weapon in your arsenal to battle cancer.

Myrtle
(25% monoterpenes) has been researched by Dr. Daniel Penoel for its effects on hormonal imbalances of the thyroid and ovaries. It has also been researched for its soothing effects on the respiratory system. Myrtle may help with chronic coughs and respiratory tract ailments. Apply topically, diffuse, or use in a humidifier. Suitable for use on children.

Neroli

Fresh, floral aroma brightens spirits and clears the mind. Supports the body under stress and enhances skin tone.

Nutmeg
(Myristic fragrans) helps support the adrenal glands for increased energy. Historically, it has been used to benefit circulation and muscle aches and pains. It also helps to support the nervous system and may assist in overcoming nervous fatigue. Apply topically mixed with Massage Oil Base. Add to food or soy or rice milk as a dietary supplement or flavoring.

Orange
(Citrus sinensis) brings peace and happiness to the mind and body. It has been recognized to help a dull, oily complexion. Diffuse or apply topically on location, or add to food or soy or rice milk as a dietary supplement or flavoring. CAUTION: Citrus oils should NOT be applied to skin that will be exposed to direct sunlight or ultraviolet light within 72 hours.

Oregano
(Origanum compactum) (60% phenylpropanoids) is highly damaging to many kinds of viruses and was recently shown in laboratory research conducted at Weber State University, Ogden, Utah, to have a 99 percent kill rate against in vitro colonies of Streptococcus pneumoniae, even when used in 1 percent concentration. (S. pneumoniae is responsible for many kinds of lung and throat infections.) It is antibacterial, antiviral, containing 31 known anti-inflammatories, 28 antioxidants, and 4 potent COX-2 inhibitors. Apply topically neat to bottom of feet. Mix with Massage Oil Base if applied elsewhere on the skin. May be used undiluted in Raindrop Technique. Add to food or soy or rice milk as a dietary supplement or flavoring. DO NOT use with children under 5.

Patchouli
(Pogostemon cablin) (71% sesquiterpenes) is very beneficial for the skin and may help prevent wrinkled or chapped skin. It is a general tonic and stimulant, helps the digestive system, fighting candida (yeast) infections, and benefits the nervous and glandular systems. It has antiseptic properties and helps relieve itching.

Pepper, Black
(Piper nigrum) (74% sesquiterpenes) is a stimulating, energizing essential oil that has been studied for its effects on cellular oxygenation. It has been used for soothing deep tissue muscle
aches and pains.

Peppermint
(Mentha piperita) (Electromagnetic Freq: 78 MHz) (45% monoterpenes) (25% phenylpropanoids) is one of the oldest and most highly regarded herbs for soothing digestion. Jean Valnet, M.D., studied peppermint's effect on the liver and respiratory systems. Other scientists have also researched peppermint's role in affecting impaired taste and smell when inhaled. Dr. William N. Dember of the University of Cincinnati studied peppermint's ability to improve concentration and mental accuracy. Alan Hirsch, M.D., studied peppermint's ability to directly affect the brain's satiety center, which triggers a sense of fullness after meals. It is beneficial to the sinuses and muscular system, and especially useful for women during monthly cycles or menopause. Diffuse. Massage on the stomach or add to water or tea for supporting normal digestion. Apply to bottom of feet to cool off on a hot day. Rub on temples for a calming effect, or place several drops on the tongue as an invigorating pick-me-up. A wonderful flavoring and preservative. Avoid contact with eyes, mucous membranes, or sensitive skin areas. DO NOT apply neat to a fresh wound or burn.

Petitgrain
(Citrus aurantium) is an oil derived from orange leaves, has antiseptic properties and re-establishes nerve equilibrium.

Pine
(Pinus sylvestris) (30% monoterpenes) was first investigated by Hippocrates, the father of Western medicine, for its benefits to the respiratory system. In 1990 Dr. Penoel and Dr Frachomme described pine oil's antiseptic properties in their medical textbook. Pine is used in massage for stressed muscles and joints. It shares many of the same properties as Eucalyptus globulus, and the action of both oils is enhanced when blended. Promotes alertness and mental focus; benefits respiratory and urinary system. Not to be used by children under 5. Can be a strong skin irritant. Avoid oil adulterated by turpentine, a low-cost but potentially hazardous filler.

Ravensara
(Ravensara aromatica) is referred to by the people of Madagascar as the oil that heals. It has antiseptic properties and is supporting to the nerves and respiratory system.

Rose
(Rosa damascena) (Electromagnetic Freq: 320 MHz) has a beautiful fragrance that is intoxicating and aphrodisiac-like. Rose helps bring balance and harmony. In his clinical practice, Dr. Penoel uses this oil for the skin. It is stimulating and elevating to the mind, creating a sense of well-being. It has been called the Queen of oils for women's concerns, establishing harmony throughout the body no matter what life brings. It is also great for circulation and skin care.

Rosemary
(Rosmarinus officinalis CT 1,8 cineol) has been researched for its antiseptic properties. It may be beneficial for the skin and for helping overcome mental fatigue. Beneficial for the circulatory, nervous, and muscular system. Has a history of use over the centuries for hair and skin. NOT TO BE used with high blood pressure or epilepsy

Rosewood
(Aniba rosaeodora) is soothing and nourishing to the skin. It has been researched at Weber State University for its inhibition rate against gram positive and gram negative bacterial growth.

Sage
(Salvia officinalis) has been used in Europe for numerous skin conditions. It has been recognized for its benefits of strengthening the vital centers and supporting metabolism. It may also help coping with despair and mental fatigue.

Sandalwood
(Santalum album) (90% sesquiterpenes) is high in sesquiterpenes and has been researched in Europe for its ability to oxygenate a part of the brain known as the pineal gland, the seat of our emotions. The pineal gland is responsible for releasing melatonin, a powerful hormone that enhances deep sleep. Sandalwood is similar to frankincense oil in its support of nerves and circulation. It was used traditionally for skin revitalization, yoga, and meditation, and has been found to help remove negative programming from the cells (again, another cancer weapon). Also traditionally used for urinary and respiratory systems.

Spearmint
(Mentha spicata) oil helps support the respiratory and nervous systems. It may help open and release emotional blocks and bring about a feeling of balance.

Spikenard
(Nardostachys jatamansi) (93% sesquiterpenes) is highly regarded in India as a perfume, medicinal herb, and skin tonic. Highly prized at the time of Christ, it was used by Mary of Bethany to anoint the feet of Jesus before the Last Supper. This relaxing, soothing oil helps nourish and regenerate the skin

Spruce
(Picea mariana) (38% monoterpenes) oil helps support the respiratory and nervous systems. Its aromatic influences help to open and release emotional blocks, bringing about a feeling of balance

Tangerine

(Citrus vobilis) is a calming essential oil. It helps with anxiety and nervousness.

Tarragon
Artemisia dracunculus) has been used in Europe for its antiseptic functions.

Thyme
(Thymus vulgaris) is one of the most antiseptic essential oils and very high in antioxidant rating. It contains thymol, which has been studied for its effect on gingivitis and plaque-causing organisms in the mouth. It may be beneficial in helping to overcome fatigue and exhaustion. Sharp and woody aroma, helps improve circulatory, immune, skeletal, respiratory and nervous systems; anti-microbial use for infections and disinfectant use; dilute with water to clean and disinfect surfaces; especially good to use in a sickroom; makes a good massage oil as it stimulates circulation and can be used to clean burns and wounds; inhaled, it aids in asthma attacks and is a good choice if you are recovering from pneumonia.

Tsuga (Canadensis)
(Tsuga canadensis) is distilled from the leaves and twigs of the conifer tree commonly called hemlock. The bark from the hemlock tree was used by American Indians to make poultices for wounds and sores. Tsuga essential oil is used in liniments.

Valerian
(Valeriana officinalis) is a root that has been used for thousands of years for its calming, relaxing, grounding, and emotionally balancing influences. During the last three decades, it has been clinically investigated for its tranquilizing properties. Researchers have pinpointed the sesquiterpenes valerenic acid and valerone as the active constituents that exert a calming effect on the central nervous system. German health authorities have pronounced valerian to be an effective treatment for restlessness and for sleep disturbances resulting from nervous conditions.

Vetiver
(Vetiveria zanioides) (97% sesquiterpenes) has a heavy, earthy fragrance similar to patchouli with a touch of lemon. Young Living's vetiver oil is hydro-diffused under ultra-low pressure. Vetiver oil is psychologically grounding, calming, and stabilizing. Vetiver may help us cope with stress and recover from emotional traumas and shocks.

Vitex
(Vitex negundo) is steam distilled from the inner bark, tiny branches, and leaves of the chaste tree. It has been extensively researched in Europe for its neurological effects. NOTE: Vitex is different from the extract of the chaste berry

Western Red Cedar
Referred to as the "Tree of Life." It has antiseptic properties, is nourishing to the skin, and helps promote a sense of calmness.

White Fir
(Albies grandis) is an essential oil with antiseptic properties.

Wintergreen
(Gaultheria prcumbens) contains the same active ingredient (methyl salicylate) as birch and is beneficial for massage associated with bone, muscle, and joint discomfort.

Ylang Ylang
(Cananga odorata) may be extremely effective in calming, balancing (the nervous system) and bringing about a sense of relaxation. This native flower of Madagascar and the Reunion Islands is symbolic of love, and the fragrant, pale yellow petals are often strewn across the marriage bed. Its soft, floral scent is often used in men's fragrances as an alternative to the sweeter and more feminine rose. Ylang Ylang affects the glandular system, great for hair and skin, stimulates adrenal glands, but at the same time can be used for insomnia and pain. Has been known to have good results for impotence and frigidity. Taken internally, it has been said to lower blood pressure, alleviate problems with PMS, and ease intestinal infections. For depression, rub a drop or two between your palms and inhale the warm aroma.

Our thanks to Young Living and the Herbs Place for all this wonderful information.
You can visit their sites at: www.theherbsplace.com  and http://www.youngliving.com/
 for Young Living oils.


Aucun commentaire: